Retour à la page d'accueil

Concert de printemps de l'harmonie Sainte Cécile

« Concert de Printemps »

Harmonie Sainte Cécile

Théâtre Municipal

Tarif 8 euros  - Billet à retirer au Conservatoire.


 

 

 

Dimanche 18 mars 2018 à 16h au théâtre municipal, l’Harmonie Sainte Cécile organisera son traditionnel concert de Printemps. 

Programme

 

 

Concert de Printemps Harmonie Municipale Sainte Cécile

Dimanche 18 mars 2018 - Théâtre Municipal

 

 

En ce début du mois de mars, l'harmonie municipale Sainte-Cécile vous propose de passer au printemps légèrement en avance à travers un voyage musical. Pour ce faire nous partirons du froid et de la nuit du nord de l'Europe pour nous diriger vers le soleil et la chaleur des rivages de la méditerranée.

 

1°) Aurora Borealis - Rossano Galante

Une aurore boréale est un phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne. Cette pièce s'inspire de ce phénomène et le retranscrit à travers deux thèmes très différents, un premier assez éclatant comme la lumière, un second, plus romantique, pour la beauté des couleurs.

 

2°) Danses Espagnoles Enrique Granados

Les Danses Espagnoles sont un cycle de douze danses ibériques pour piano. Leur date de composition n'est pas certaine, bien qu'elles aient sans doute été écrites entre 1892 et 1900. Le compositeur lui-même affirmait les avoir écrites pour la plupart en 1883, alors qu'il avait à peine seize ans. L'orchestre va vous en interpréter 3 arrangées pour orchestre d'harmonie: Oriental, Andaluza, et Rondalla Aragonesa.

 

3°) Oriental Tales Carlos Montana

Oriental Tales est une pièce pour orchestre d'harmonie qui mélange diverses sonorités musicales venant du monde entier, de l'orient à l'espagne en passant par les caraïbes.

 

4°) Carthago Anselmo Loretan

Carthago est un poème symphonique qui décrit l'antique cité de Carthage, située sur la côte nord de la Tunisie actuelle et en guerre régulière avec Rome. Vous entendrez successivement: une fête, le départ d'Hannibal et de ses éléphants pour la bataille, la prière des habitants à la fondatrice de la ville, la reine Didon; jusqu'à la dernière bataille et la destruction définitive de la ville.

 

5°) Suite Balkanique Janko Nilovic

Grâce à un père flûtiste et collectionneur de flûtes, Janko Nilovic a commencé la musique dès 5 ans avec des instruments comme le violon, le hautbois, le piano, et la flûte bien sûr. Après avoir étudié au Conservatoire, il compose à 17 ans son premier morceau de jazz alors qu’il se trouve à Istanbul. Ses arrangements pour Gérard Lenormand ou Michel Jonasz l’ont conduit à devenir illustrateur musical en 1969, en réalisant des disques à destinations des radios et télévisions. Hormis sa vie côté jazz, Janko Nilovic a aussi écrit bon nombre de concertos, notamment pour trombone et orchestre avec Michel Becquet. Il compose sa “Suite Balkanique” pour 7 trombones et 4 percussions en 1974, orchestrée pour harmonie par Claude Pichaureau.

 

6°) Armenian Fire Dance Goff Richards

Armenian Fire Dance est un morceau endiablé, dont le tempo rapide et qui accélère au fur et à mesure de la pièce pousse les danseurs et les musiciens dans leurs derniers retranchements.

 

Plan du site