Retour à la page d'accueil

Apéro-Concert : Violon - Piano

Apéro-Concert

Alexandre BENDERSKI - Jean SANDOR


Jeudi 6 février 2020

18h30 - Auditorium francis poulenc


 

Entrée 8 Euros.
 
- Billetterie et renseignements au conservatoire ou par téléphone au 05 55 18 17 80
ou http://conservatoire.brive.fr à partir du 18 Novembre 2019.

https://www.facebook.com/conservatoirebrive

 

 

ALEXANDRE BENDERSKI

DIRECTEUR ARTISTIQUE DE L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DU LANGUEDOC

VIOLONISTE CONCERTISTE PROFESSEUR

 

 Né en Ukraine, il débute la pratique du violon à l’âge de 5 ans.

Lauréat au concours national des Violonistes d’Ukraine, il devient Super Soliste de l’Orchestre National de Chambre de l’Ukraine.

Il obtient l’Agrégation en 1982.

En 1986, il gagne le concours national d’entrée de l’Orchestre des Solistes de Moscou dirigé par Youri Bashmet dont il devient violon solo et joue dans les salles les plus prestigieuses: Carnagie Hall à New York, Century Hall à Tokyo, Champs Elysées à Paris, Musikverein à Vienne, Concert Gebouw à Amsterdam, Grande Salle du Conservatoire à Moscou, Grande Salle Philarmonique à Saint Petersbourg avec les plus grands musiciens du XX ème et XXI ème siècle : Mstislav Rostropovich, , Sviatoslav Richter,  Gidon Kremer, Jean Pierre Rampal, Maxime Venguerov, Marielle Normann…

 

Installé en France depuis 1991 avec la formation « Les Solistes de Montpellier- Moscou », il enchaine de nombreux concerts internationaux et enregistre en 1993 « The World First Recording des Sonates des Somis » Edition Arkadia.

En1996, il devient directeur artistique de Festival International de Musique Classique en Corse et du Festival d’Alés.

 

Actuellement, Professeur Titulaire Hors Classe au Conservatoire de la Ville de La Grande Motte dont il est citoyen d’honneur depuis 2008, il dirige depuis 1997 les Master-Class au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan-Méditerranée.

Plusieurs de ses élèves sont devenus lauréats des concours internationaux et professeurs de Conservatoire.

www.alexandrebenderski.com

JEAN SANDOR

PIANISTE CONCERTISTE PROFESSEUR

 

  Jean SANDOR commence le piano à l’âge de 6 ans avec Mme Josette Ibanez (élève d’Alfred Cortot) qui le suivra tout au long de ses études musicales.

Après un passage au conservatoire de Sète (1er prix) , il rentre au CNR de Montpellier où il obtient les médailles d’or en Piano , Musique de Chambre , Accompagnement et Solfège .

En 1990, il bénéficie de l’enseignement de Lucette Descaves au CNR de Rueil-Malmaison où il obtiendra également une médaille d’or puis il rentre au CNSM de Lyon dans la classe d’Eric Heidsieck.

Après son prix, il devient accompagnateur de la classe de chant du CNR de Bayonne puis reviendra dans sa région natale pour enseigner le piano au Conservatoire de la Grande-Motte.

Passionné de pédagogie, il donne régulièrement des cours masterclass en Amérique du sud et au Canada.

Il se produit en concert en France mais aussi en Europe (Allemagne, Espagne, Italie), en Amérique du sud et au Canada.

Il a également participé au Festival de Paimpol en piano 4 mains avec Monique Pierre-Moitié.

Depuis 20 ans, il partage avec son ami Alexandre Benderski les plus belles pages de musique classique du répertoire violon-piano partout dans le monde.

Il a été invité l’année dernière au Festival 100% Classique de La Grande-Motte dans le cadre d’une soirée Mozart avec l’Orchestre de Chambre du Languedoc.

Plan du site